Comment pouvons-nous vous aider ? - Rider Club
Conditions d'accès aux deux-roues motorisés

Pour être mis en location, votre deux-roues motorisé doit respecter les conditions d'accès suivantes :

  • L'ancienneté de la moto doit être inférieure ou égale à 12 ans
  • Le nombre de kilomètres de votre deux-roues ne doit pas dépasser les 40.000 km
  • Le carnet d'entretien doit être à jour
  • Votre deux-roues doit être immatriculé en France
  • Avoir un antivol certifié SRA

Dans ces conditions votre deux-roues motorisé est assuré contre le vol et la casse.

Casse, Vol & Accident

La franchise de l'assurance est comprise entre 1.000€ et 3.000€ en fonction de la cylindrée du véhicule.
Elle est automatiquement couverte par la caution demandée au locataire au moment du paiement de la location. Vous n'avez aucun frais à payer.

En cas d'accident sans tiers, collision, vol, incendie, bris de glaces, tempêtes, neige, grêles, le montant du remboursement est établi jusqu’à concurrence de la VALEUR DE REMPLACEMENT à dire d’expert au jour du sinistre, déduction faite de la valeur de l’épave, sauf si elle est délaissée à la Société par son propriétaire.
En cas de vol, le locataire doit porter plainte au commissariat dans les 48h.
Le véhicule loué doit être muni des deux protections suivantes, obligatoires contre le vol :

  • Antivol homologué type U ou toute autre protection mécanique ou électronique agréés SRA.

Si au jour du sinistre, le propriétaire ne peut apporter la preuve que ces conditions sont remplies, l'indemnité due par l'assureur au titre de la garantie vol sera réduite de moitié en cas d'absence d'un antivol homologué de type U ou toute autre protection mécanique agréé SRA.


Rider Club couvre également les cas de détournement, c'est-à-dire de vol par le locataire lui-même. Vous devez porter plainte au commissariat dans les 48h.

La déclaration doit se faire par mail ([email protected]) en précisant votre nom, prénom et date de location.

Le fait de rencontrer le locataire en personne et de contrôler son identité rend un détournement très peu probable.
C'est pour cela qu'il faut être intransigeant sur les vérifications au début de la location. Il faut s'assurer que l'identité du permis de conduire soit identique à celle de la carte d'identité. Ne louez pas votre véhicule si ce n'est pas le cas.

Cas particuliers des véhicules récents ayant moins d'un an d'âge :

  • Véhicule de moins de 6 mois = Indemnisation en valeur d’achat
  • Véhicule de plus de 6 mois = Indemnisation en valeur à dire d’expert

Un casque homologué CE est couvert jusqu’à 250€ en cas de dommages ou de vol.
Les accessoires du véhicule sont couverts à hauteur de 10% de la valeur à dire d’expert déterminée au jour du sinistre lorsqu’ils sont volés ou endommagés en même temps que le véhicule assuré.

C’est l’assurance de Rider Club qui couvre tous les dommages : vous n’avez aucune démarche à effectuer auprès de votre assureur habituel.
Pendant la location : attendez le retour du locataire

  • Le locataire vous informe qu’un accident est survenu : vous n’avez pas à intervenir. Rappelez lui toutefois de prendre des photos, et si l’incident implique un tiers, de compléter avec ce dernier le constat à l’amiable. Le numéro de police d’assurance à indiquer sur le constat est 43 539 099.
    Votre locataire continuera sa location s’il le peut, ou sera pris en charge par l’assistance de Rider Club si le véhicule n’est plus en état de rouler. L’assistance prend en charge le remorquage de votre deux-roues motorisé jusqu’à un garage local de la marque de votre 2 roues. Nous prendrons contact avec vous et le locataire pour gérer l'ensemble des démarches liées à un accident. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions via notre site dans la rubrique “Contact” ou par mail à l’adresse [email protected] ou par téléphone au : 09.80.80.33.71

A la fin de la location : remplissez l'état des lieux / Retour avec le locataire

  • Il pourra être réglé à l’amiable avec le propriétaire, ou vous pouvez décider d’être accompagné par le Service Client Rider Club. Nous nous occuperons de l'ensemble des démarches suite à un accident. Si vous ne déclarez pas un incident dont vous êtes responsable, une pénalité forfaitaire pourra être appliquée.

Après la fin de la location : déclarez votre sinistre

  • Déclarez le sinistre à Rider Club (sous 5 jours après la fin de la location) en nous contactant par mail à l’adresse [email protected]. Merci de vous munir de tous les documents dont vous disposez et nous revenons vers vous pour lancer les démarches.
Infractions
1. La contravention est émise en France
  • Contravention pour stationnement : Nous vous recommandons de vérifier que l'amende a bien été reçue au cours d'une location sur Rider Club, puis de payer l'amende. Vous pourrez ensuite nous contacter afin que nous débitions le locataire pour vous rembourser (dans le cas ou les conditions de location ont été respectées). Pour nous demander le remboursement de la contravention, envoyez-nous un mail ( [email protected] ) en précisant la date de location, le véhicule loué et la contravention reçu.
  • Toutes les autres contraventions : Ne payez pas l'amende vous même : vous perdriez les points associés à la contravention.
    Envoyez-nous un mail ( [email protected] ) en précisant la date de location, le véhicule loué et la contravention reçu. Nous vous enverrons l'ensemble des informations nécessaires pour désigner le locataire comme conducteur.
    Suivez les instructions de contestation détaillées sur la contravention. Le locataire recevra alors la contravention à son adresse, et le cas échéant, perdra les points associés à la contravention.
2. La contravention est émise depuis l'étranger

Aucune perte de point ne peut être appliquée sur une amende étrangère. Ici, nous vous recommandons de vérifier que l'amende a bien été reçue au cours d'une location sur Rider Club, puis de payer l'amende. Vous pourrez ensuite nous contacter afin que nous débitions le locataire pour vous rembourser (dans le cas ou les conditions de location ont été respectées).
Pour nous demander le remboursement de la contravention, envoyez-nous un mail ( [email protected] ) en précisant la date de location, le véhicule loué et la contravention reçue.

Prix & Paiement

Vous choisissez vous-même le prix de location à la journée.
Vous percevez 65% du montant totale de la location.
Le règlement se fait par virement bancaire 4 jours ouvrés max après la fin de la location.

Kilomètres supplémentaires

Le prix de la location inclus 200km le 1er jour puis 100km par jour supplémentaire.
Dans le cas où le locataire dépasse le plafond du forfait kilométrique ou si il souhaite faire plus de kilomètres, le kilomètre supplémentaire parcouru est facturé 0,30€.
Le kilométrage de chaque véhicule est vérifié avant et après la location.

Conditions d'annulation

En cas d’annulation, aucun frais ne vous sera appliqué mais en cas d’annulations répétitives et / ou injustifiées des mesures pourront être prises allant jusqu’à la suspension de votre compte.

Lorsque le locataire réserve une location sur Rider Club, il peut annuler gratuitement jusqu'à 4h après son paiement.
Passé cette période de 4h, les conditions d'annulation sont les suivantes :

  • Plus de 48H avant le début de la location : La location peut être annulée à tout moment sans frais.

Le locataire est remboursé intégralement sous 3 jours ouvrés.

  • Moins de 48H avant le début de la location : Si l’annulation est du fait du locataire (le locataire souhaite annuler pour raison personnelle, ne respecte pas les conditions de location, ne se présente pas …) : Vous serez dédommagé de 50% des gains que vous deviez percevoir, appliqués sur maximum 7 jours de location.
  • Si l’annulation est de votre fait (vous n’êtes plus disponible, ne vous présentez pas au début de la location, ne souhaitez plus louer votre véhicule, …) : Le locataire est remboursé intégralement sous 3 jours ouvrés.